Vous êtes ici : AccueilLes Eleveurs

Éleveur-Partenaire

20160430 172752 2

selected language drapeau-anglais / idioma seleccionado    drapeau-espagne    

Amis éleveurs de PRE et de PSL :

les Masters du Cheval Ibérique : une vitrine pour votre élevage 

 

       Animés, comme nous autres, par cette passion commune qu’est le cheval ibérique, vous n’êtes certainement pas sans connaître les Masters du Cheval Ibérique, désormais incontournables dans le panorama actuel du dressage et le « mundillo » ibérique.

 1997 : UN DEFI FOU 

      Cette association de type loi de 1901 a vu le jour sous l’impulsion d’une poignée de passionnés de dressage et de chevaux ibériques qui ont eu à cœur d’aller à l’encontre des préjugés de l’époque, persuadés que nos deux races ( pionnières et reines de la haute école en d’autres temps) avaient toute leur place sur les rectangles.

      C’est ainsi qu’est né un circuit de dressage réservé aux chevaux de Pure Race Espagnole et aux Pur Sang Lusitaniens qui ont pu s’affronter sur des épreuves calquées sur celles de la FFE et de la FEI, allant de la reprise jeune cheval au Grand Prix et jugées par des juges nationaux et internationaux.

22 ans plus tard : UN PARI TENU AU DELA DE TOUTE ESPERANCE !

     Sous l’égide de son infatigable président, Philippe Roch, les MCI, d’abord cantonnés à l’hexagone et à une finale franco- française, n’ont eu de cesse de se développer : quadrillant tout le territoire national puis s’internationalisant avec l’arrivée de concurrents européens.

     Depuis 1997 auront eu lieu 700 concours, partout en Europe dont 310 en France. Y auront participé plus de 2850 chevaux, dont 1580 en France issus de 450 élevages ainsi que 2000 cavaliers et 450 juges FFE ou FEI.

     Dès 2008, une finale européenne verra le jour, qui à partir de 2011 quittera la France tous les 2 ans afin de s’exporter à l’étranger : Belgique, Italie, Espagne et Grande Bretagne pour l’édition 2018.Une finale unique en son genre, puisqu’elle s’avère aujourd’hui le plus grand rassemblement mondial de chevaux ibériques en compétition de dressage et la seule à réunir sur un championnat tous les niveaux à une même date et en un même lieu.

     Victime de son succès, en plus de la finale européenne, 2018 voit le rétablissement d’une finale française qui changera de région tous les ans.

     La reconnaissance et la lisibilité des Masters du Cheval Ibérique ne sont plus à prouver : la couverture et les retombées médiatiques à son égard vont croissant : pour ne citer que la finale 2018 Outre Manche, nous ont honoré de leur présence João Ralão Duarte (secrétaire mondial de la race lusitanienne) ainsi que Philip Belhoussine ( juge de dressage, juge d’équitation de travail, juge de haute école espagnole et juge de concours morphologiques). Le concours a bénéficié :

- d’une retransmission quotidienne des épreuves tant à la télévision que sur le Net dans 8 pays européens ainsi que d’un différé de 4 heures aux USA.

- de la retransmission en direct des résultats sur le Net.

     Suite à son titre de champion d’Europe 2018 sur les reprises Magistrale et Iberica ( niveau Inter), le couple vainqueur a été invité afin de représenter les MCI par les organisateurs du Jumping International de Bordeaux,et ce , à coté des 3 écoles équestres du Portugal, du Cadre Noir de Saumur et de la Real Escuela de Jerez !

Pourquoi ne pas vous joindre à nous afin de participer à cette belle aventure
tout en donnant une nouvelle visibilité à votre élevage en devenant Eleveur-Partenaire ?

    Votre participation annuelle de 30 euros permettra à votre élevage d’être annoncé par le speaker sur les deux championnats (France et Europe) lors de l’entrée en piste de votre cheval et lors des remises des prix. De même, votre élevage pourra figurer :

-           sur le listing de départ des épreuves de sélection et sur les résultats de chaque circuit

-           sur les résultats du classement provisoire de la finale France et de la finale européenne

-           sur le listing des sélectionnés pour la Finale France et sur les résultats de la finale France

-           sur le listing des sélectionnés pour la Finale Européenne et les résultats de la finale européenne

Ne laissez pas passer cette opportunité.

en remplissant le bulletin en ligne suivant   : Eleveur-Partenaire 

 

drapeau-france     drapeau-espagne    drapeau-anglais

 

 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
78
Hier :
350
Semaine :
78
Mois :
5211
Total :
1351822
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités

Photos Sud-Est

Céline Bocchino est la photographe officielle pour les concours MCI de la zone Sud-Est.

Accès aux photos

L'ambiance en concours

En reprise

La détente en concours

Go to top